Les aides photovoltaïques
Découvrez les aides financières pour l’installation de panneaux photovoltaïques avec une obligation de revente d’électricité solaire.
Découvrez les aides financières pour l’installation de panneaux photovoltaïques avec une obligation de revente d’électricité solaire
Tout savoir…
Tout savoir sur la prime à l’installation de panneaux photovoltaïques en auto-consommation.
Pour bénéficier de la prime à l’installation de panneaux photovoltaïques en autoconsommation, vous devez vous engager à revendre l’excédent de votre production et avoir un compteur Linky ™.
En tant que particulier, vous pouvez injecter et vendre votre production d’électricité solaire non consommée, vous permettant ainsi de rentabiliser le capital investi dans votre installation de panneaux photovoltaïques.
À titre d’exemple
La pose de panneaux photovoltaïque d’une puissance de 3 kWc, l’aide financière sera de 1500,00 € TTC qui se rajoute à l’excédent non consommé.
Comment ça marche
La prime à l’auto-consommation photovoltaïque ?
Les installations qui permettent l’auto-consommation sont éligibles à une prime à l’investissement. Cette prime est dégressive et variable en fonction de la puissance (KWC) de l’installation. Les tarifs d’achat sont fixés par arrêté, le montant est de 13 cts d’euros / kW injectés.
Instruire votre dossier à Enedis et ensuite à la OA Solaire pour la mise en place du contrat de production et de vente d’énergie solaire.
Le contrat d’achat est conclu pour une durée de 20 ans
Conditions d’installation
- Faire appel à une entreprise qualifiée (RGE)
- Avoir un accord par écrit de la mairie de votre commune pour l’autorisation d’installation de panneaux photovoltaïques sur votre bien immobilier
AIDE AU PHOTOVOLTAÏQUE
Il existe une aide à l’installation qui est calculée en fonction des kilowatts-crête (KWC) installés dont le plafond peut varier si vous êtes en monophasé ou en triphasé.
Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations.
EAU AIR SOL
Entreprise qualifiée QUALIPV BAT &
QUALIPV ELEC